Le360 : Vous êtes parmi les nouveaux ambassadeurs d'Adidas au Maroc. Vos impressions...
Mohcine Metouali : Je suis très content d’avoir été choisi parmi tant d’autres bons joueurs de la Botola. Désormais, je n’ai plus à me soucier de l’équipement, je dois juste me concentrer sur mon travail. Je vais tout donner afin d’honorer la marque qui me soutient.
Pensez-vous qu’Adidas vous a choisi par rapport à votre image ?
Je ne sais pas. Personnellement, je me concentre sur mon jeu. Mon ambition, c’est de donner l’exemple, surtout pour les jeunes pour qu’ils ne fassent pas les mêmes erreurs que j’ai faites dans le passé. Aujourd’hui, je ne suis plus le même Mohcine Metouali. Grâce à ma famille, j’ai pu évolué et donné une meilleure image au Raja.
Vous avez été champions l’an dernier, le Raja peut-il encore l’être cette saison ?
Le championnat est encore long. Il reste 13 matches sans compter ceux en retard (le Raja compte deux matches reportés). Il faut que le club remporte toutes ses rencontres à domicile.
Si le Raja n’est pas champion, la ligue des champions africaine est-elle un objectif réaliste ?
Le Raja Casablanca est une grande équipe. Evidemment, la ligue des champions est un objectif. C’est un titre qui manque à notre palmarès. Un tel trophée procurerait une énorme joie au public rajaoui.
Vos projets d'avenir ?
Je sais qu’il y a des clubs qui s’intéressent à moi, mais ce n’est pas le moment d’y penser. Mon objectif, c’est de remporter d’autres trophées avec le Raja. Si je dois partir, cela doit se faire en accord avec les dirigeants.