L’élection devrait se passer comme une lettre à la poste pour Saïd Naciri ce mercredi à 16h30, à Skhirat. Le boss du Wydad Casablanca a réussi à faire l’unanimité, ou presque, autour de sa candidature à la présidence de la Ligue professionnelle.
Autour de Naciri, cinq présidents de clubs pros composeront le bureau directeur: Fouad Ouarzazi, président du Kawkab Marrakech, El Mostafa Scadi, président de l’Olympique Khouribga et Habib Sidinou, président du Hassania Agadir pour les trois représentants de la première division, puis Abdelhak Mendoça, président du Racing Casablanca et Adil Touijer, président de l’AS Salé pour les clubs de Botola Pro 2. Un sixième membre sera désigné par le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa.
La Ligue professionnelle devrait être indépendante de la FRMF et s’occupera exclusivement des compétitions professionnelles comme les Botola Pro 1et 2, laissant la Fédération se concentrer sur les Lions de l’Atlas et la Coupe du Trône. Cette nouvelle institution aura également pour but d’augmenter la visibilité de notre championnat national et permettre à nos clubs de performer sur le continent.