C'est l'événement phare de la semaine dont tous les médias parlent : la naissance de la Ligue professionnelle de football.
Le football marocain semble enfin s’être mis d’accord sur la structuration de la future ligue professionnelle. Jeudi 14 mai à Rabat, les 32 présidents de clubs professionnels se sont réunis pour décider, en concertation avec Fouzi Lekjaa, de la date de l’Assemblée générale élective de la ligue professionnelle. Elle se déroulera le 3 juin prochain à Skhirat et, déjà, un favori se dégage. Alors que le président de la FRMF avait apporté son soutien à Abdellah Ghalam, l'ancien président du Raja Casablanca, il semblerait, selon nos informations, que Saïd Naciri soit bien parti pour occuper le poste de président. En effet, une grande partie des dirigeants de clubs soutient l’actuel patron du Wydad Casablanca.
L’avancement du rajeunissement des infrastructures a également été abordé. Fouzi Lekjaa a fait le point quant aux 16 stades qui bénéficieront d’éclairage aux normes FIFA et de la cinquantaine de pelouses artificielles installées sur différentes aires de jeu.