Le Raja réclame 11 millions de DH à la CAF

Le TAS change un juge. 

Le TAS change un juge.  . www.devanture.net

L'avocat du Raja Casablanca frappe fort en demandant plus de 11 millions de dirhams à la CAF en guise de dédommagement dans l'affaire Mohammed Camara, le joueur d'Horoya FC. Les explications.

Le 29/04/2014 à 11h50

Le Raja Casablanca réclame la somme de 1,4 million de dollars (environ 11 millions de dirhams), en guise de dédommagement à la CAF. Pour rappel, le club casablancais a fait appel au verdict de l'institution dirigée par Issa Hayatou dans l'affaire Mohammed Camara. Horoya FC, tombeur des Aigles Verts en Ligue des champions, est accusé par les dirigeants rajaouis d'avoir aligné l'ancien joueur du COD Meknès, alors qu'il n'était visiblement pas qualifié, selon les documents qui ont été soumis. La CAF a débouté les vice-champions du Monde 2014 qui ont fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Selon le site officiel du Raja Casablanca, le président du TAS a refusé la proposition de la CAF de désigner le tunisien Mohamed Hammoumi parmi les juges dudit tribunal pour représenter la CAF dans l'appel du club marocain contre Horoya FC. Le TAS s'est basé sur le fait que l'institution africaine n'avait pas respecté le règlement en vigueur qui interdit la désignation d'un membre permanent des commissions de la CAF. 

Par Mohamed Darouiche
Le 29/04/2014 à 11h50