Le PSG veut faire plaisir à ses fans marocains

Le PSG de Zlatan Ibrahimovic affrontera l'Inter Milan le 30 décembre prochain à Marrakech. 

Le PSG de Zlatan Ibrahimovic affrontera l'Inter Milan le 30 décembre prochain à Marrakech.  . DR

Le Grand Stade de Marrakech accueillera le 30 décembre prochain une grande affiche du football européen. Une rencontre amicale entre le Paris Saint Germain et l'Inter Milan qui ponctuera cinq jours de stage pour les deux formations.

Le 03/12/2014 à 08h00

Marrakech est une destination à la mode lorsque la fin de l’année pointe son nez. Désormais, même les équipes de football viennent apprécier la douceur du climat et les installations modernes de la ville ocre. C’est le cas du Paris Saint-Germain et de l’Inter Milan. Lors de la trêve hivernale, ces deux formations effectueront un stage de quelques jours avant la reprise de leur championnat respectif. Pour Laurent Blanc, l’entraîneur des doubles champions de France en titre estime avoir fait le bon choix en venant au Maroc, au contraire des saisons précédentes où la préparation s’effectuait au Qatar. A noter que la Fédération royale marocaine de football vient de mettre en vente sur son site officiel les tickets pour la rencontre. Les prix s'échelonnent de 50 à 400 dirhams.

Le PSG, un club populaire au MarocLa popularité du club parisien dans le Royaume, qui dispose de sa propre école du football à El Jadida, a également été un facteur déterminant. «Nous avons beaucoup de supporters au Maroc et à Marrakech en particulier», a souligné en conférence de presse, le champion du Monde 1998 avec la France. Evidemment, le club parisien compte faire plaisir à ses fans marocains. Laurent Blanc d’ajouter : «J'espère que l'on pourra partager quelques entraînements et des séances d'autographes avec eux». Ce n’est pas la première fois que le PSG se rend à Marrakech. Le 5 janvier 2011, pour l’inauguration du Grand Stade, Paris avait affronté le Wydad Casablanca dans une rencontre amicale ponctuée par un match nul (1-1). Les admirateurs de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani &co savent désormais quoi faire entre le 25 et 30 décembre prochain.

Par Mohamed Darouiche
Le 03/12/2014 à 08h00