LDC : Le Real doit relever la tête

Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo devrait se qualifier ce soir après sa belle victoire chez les Allemands de Schalke 04 à l'aller (0-2). 

Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo devrait se qualifier ce soir après sa belle victoire chez les Allemands de Schalke 04 à l'aller (0-2).  . DR

Si le Real l'a emporté à l'aller, sur le terrain de Schalke 04 (0-2), la rencontre est bien plus importante qu'il n'y parait car les Madrilènes doivent relever la tête après la défaite à Bilbao. Pour Schalke, il faudra jouer le tout pour le tout. De son côté, Porto part favori devant Bâle.

Le 10/03/2015 à 20h07

Chaque défaite du Real Madrid fait toujours l'effet d'une secousse sismique. Mais après Bilbao, on n'est pas passé loin du tremblement de terre. Surtout que, désormais, le FC Barcelone est passé en tête. Alors , les supporters ont trouvé une responsable : la BBC. L'association Bale - Benzema - Cristiano en a pris pour son grade, surtout le Gallois, exilé sur son côté droit. Défendu par Ancelotti, l'ancien ailier de Tottenham aura, comme son équipe, une belle occasion de se relancer.

Après la victoire 0-2 à l'aller, les Madrilènes vont évoluer sans pression, face à une équipe allemande décimée. En effet, Roberto Di Matteo a beaucoup de soucis dans sa sélection. Il devra se passer de Marco Höger, Eric Maxim Choupo-Moting, Klaas-Jan Huntelaar et Benedikt Hoewedes qui sont blessés. De plus, Kevin-Prince Boateng est suspendu pour le déplacement dans la capitale espagnole. Di Matteo, le coach des Allemands, espère probablement voir un Real en plein doute. Et pourquoi pas, en cas de but rapide de ses couleurs, créer la surprise.

Le FC Porto en ballotage favorable

Porto a la faveur des pronostics. A domicile, ils sont souvent intraitables, et vont entamer la rencontre avec la confiance du résultat obtenu à l'aller (1-1). Ils sont invaincus lors de cette campagne européenne, et Jackson Martinez est au meilleur de sa forme. Le seul problème, c'est qu'il est blessé et qu'il ne jouera donc pas cette rencontre.

L'ambiance sera chaude à Porto, qui a encore en travers de la gorge le but refusé à Casemiro lors de l'aller. Du coté Suisse, on est prêt à en découdre. Bâle a déjà montré par le passé qu'il pouvait aller chercher une qualification à l'extérieur. Ils l'ont déjà fait, dans les phases de groupes, à Manchester et à Liverpool. Des exploits qu'ils tenteront de rééditer ce soir, à partir de 19h45.

Par Mohamed Darouiche
Le 10/03/2015 à 20h07