En vainquant l’équipe nationale espagnole et se qualifiant pour les quarts de finale du Mondial 2022, hier, mercredi 6 décembre 2022, les Lions de l’Atlas ont à jamais marqué l’histoire du football marocain. Un exploit célébré en grande pompe partout dans le Royaume. A son tour, le consul général des Etats-Unis à Casablanca, Lawrence Randolph, a célébré cet exploit des hommes de Regragui et a partagé la joie des Marocains, a-t-il déclaré pour Le360.
«L’ambiance était magnifique hier à Casablanca. On a bien fêté avec nos frères marocains. C’était vraiment une belle expérience de vivre ça, ici au Maroc», a-t-il indiqué.
«Les Lions de l’Atlas sont une fierté pour tout le peuple marocain, mais aussi pour le continent africain», a-t-il ajouté.
Lire aussi : Le porte-parole de l’Union européenne, Luis Miguel Bueno, félicite les Lions de l’Atlas
Saluant les efforts des joueurs marocains, qui ont fait «un très bon travail», le diplomate a noté que cette victoire historique de l’équipe nationale s’est concrétisée grâce aux efforts de l’entraîneur de l’équipe nationale, Hoalid Regragui.
«Je crois que c’est toujours une question de leadership. Votre coach, “tête d’avocat”, comme l’appelle tout le monde, est juste magnifique», a-t-il affirmé.