Hicham Mastour exulte, les médias italiens en colère

DR

Le nouveau Lion de l’Atlas, Hicham Mastour, a exprimé son bonheur de défendre les couleurs marocaines. Mais les médias italiens ne voient pas cette sélection d’un bon œil.

Le 20/05/2015 à 19h45

Sélectionné par Badou Zaki pour le match contre la Libye le 12 juin au grand stade d’Agadir, le jeune joueur marocain a exprimé toute sa joie de porter le maillot de son pays d’origine. «Je suis content de figurer dans la préliste de l’équipe nationale. C’est une chose extraordinaire bien que j’aie joué au sein du Onze national italien des juniors», a déclaré Hicham Mastour au journal Al Fajr Arriadi.

Agé de 16 ans à peine, le joueur de l’AC Milan est présenté comme une valeur sûre et un grand espoir du football national. Né en Italie, Mastour a porté les couleurs nationales italiennes des jeunes et fait partie du groupe professionnel de l’AC Milan.

La sélection de Hicham Mastour dans l’équipe nationale n’a pas été, semble-t-il, du goût de plusieurs journaux italiens qui ont exprimé leur déception de voir le joueur sélectionné par le coach marocain. A l’image de La Gazerra dello Sport qui s’est interrogée: «L’Italie laissera-t-elle fuir un nouveau talent ?».

Par Khalid Mesfioui
Le 20/05/2015 à 19h45