GP Hassan II : La fête du tennis à Casablanca

Le marocain Lamine Ouahab bénéficie d'une wild card au Grand Prix Hassan II de Casablanca.

Le marocain Lamine Ouahab bénéficie d'une wild card au Grand Prix Hassan II de Casablanca. . www.algerie-focus.com

Ce lundi débute le Grand Prix Hassan II de tennis à Casablanca. Cette 31ème édition compte pour le circuit ATP et voit la participation de quelques figures du top 100 mondial. Côté marocain, seul Lamine Ouahab semble être en mesure de passer des tours.

Le 06/04/2015 à 14h23

Le Complexe Amal de Casablanca accueille l’événement annuel du Grand prix Hassan II de tennis pour la 31ème édition de cet ATP 250, avec un prize money de 520 000 dollars. Jusqu’au 12 avril, 19 des 100 meilleurs joueurs mondiaux s’affronteront pour le titre, dont la tête de série n°1, le Croate Ivo Karlovic, 24ème joueur mondial. La terre battue de Casablanca verra également le retour de l'Espagnol Nicolas Almagro, de retour de blessure et qui bénéficie d’une Wild Card (invitation). Le Murcian aura évidemment sa carte à jouer, lui le spécialiste de cette surface où il a remporté ses 12 titres sur simple sur le circuit ATP. Un autre Ibérique fait partie des hommes à suivre. Guillermo Garcia Lopez, 26ème mondial et tenant du titre, ne laissera pas échapper un doublé que seuls l’Argentin Guillermo Pérez Roldán (1992-1993) et son compatriote Pablo Andújar (2011-2012) ont réussi. Andújar (66ème mondial) sera d’ailleurs une nouvelle fois présent dans la capitale économique au même titre que Marcel Granollers (53ème), Pablo Carreno Busta (55ème), Pablo Andujar (66ème) et Albert Ramos-Vinolas (68ème). 

Côté marocain, Lamine Ouahab, vainqueur cette saison du Challenger de l’OCC et de la Coupe du Sahara, bénéficie de la deuxième Wild Card en tant que national. Mais ses chances de victoire ne sont pas très élevées d’autant plus qu’il a à gérer le double avec l’autre Marocain de la compétition, Younès Rachidi. Pour succéder à Hicham Arazi vainqueur en 1997 et Younès El Aynaoui en 2002, il faudra assurément que l’Algérien de naissance puise au fond de ses réserves. Le public casaoui pourrait donc prendre fait et cause pour Malek Jaziri. 88ème à l’ATP le Tunisien peut se frayer un chemin sans encombre jusqu’aux quarts de finale.

Programme du jour : 

Par Mohamed Darouiche
Le 06/04/2015 à 14h23