FRMF : L'assemblée élective aura-t-elle lieu?

Le360

La fédération royale marocaine de football (FRMF) n'a toujours pas fait de retour à la FIFA à propos de sa demande de reporter l'assemblée prévue le 10 novembre.

Le 04/11/2013 à 16h17

La FRMF maintiendra-t-elle la date de son assemblée générale ordinaire, en dépit de la demande de la FIFA ? Contacté lundi par Le360, une source au sein de la Fédération royale marocaine de football, a affirmé que "jusqu'à présent, l'assemblée générale de la fédération est maintenue pour le 10 novembre. Jusqu'ici, aucun report n'est en vue". Et d'ajouter : "Tout le monde travaille afin que l'assemblée se déroule dans de bonnes conditions et loin de toute perturbation".

Pour rappel, l'assemblée ordinaire élective de la fédération devait initialement se tenir le 27 octobre. Elle avait été reportée à la dernière minute au 10 novembre. Les listes de Abdelilah Akram (président du Wydad de Casablanca) et de Fouzi Lekjaa (président du RSB), candidats à la présidence de la fédération, ont été jugées non conformes à la loi en vigueur.

Interrogé par Le360, le porte-parole de la FIFA n'a pas souhaité donner des commentaires à propos de la suite de la lettre de la FIFA adressée à la FRMF. En d'autres termes, la fédération n'a toujours pas répondu à la FIFA. Pour rappel, la Fédération internationale de football avait demandé le report de l'assemblée ordinaire de la FRMF à début 2014, après la Coupe du monde des clubs qui se aura lieu du 11 au 21 décembre à Marrakech et à Agadir.

Par Sophia Akhmisse
Le 04/11/2013 à 16h17