Les multiples absences de Mehdi Benatia pour cause de blessure révoltent son entraîneur, l’Espagnol Pepe Guardiola. Ce dernier, dont le contrat avec le Bayern s’achève en juin 2016, a soumis ses conditions aux responsables du club pour continuer à l’entraîner après l’expiration de son bail.
Selon le quotidien espagnol «Sport», l’entraîneur catalan ayant fourbi ses premières armes au sein du FC Barcelone aurait exigé de se séparer de certains joueurs et en particulier du Marocain Mehdi Benatia.
Souvent blessé au cours de cette saison, Benatia a dû manquer de nombreux matchs. Ce qui, donc, n’a pas été du goût de son entraîneur. D’autant plus que le montant (26 millions d’euros) de son transfert de l’AS Rome au Bayern est jugé exorbitant pour un défenseur.
Pourtant, l’international marocain a livré de belles prestations lors des rencontres qu’il a disputées, allant jusqu'à être encensé par le public et les médias. Mais, comme le prétend un vieil adage, les absents ont toujours tort. Même en cas de force majeure.