Diapo. Combat du siècle: Money remporte la victoire et...120 millions de dollars

Diaporama"Money", pseudonyme prédestiné du boxeur américain de Floyd Mayweather, a remporté, ce samedi 2 mai à Las Vegas, "Le combat du siècle" face au Philippin Manny Pacquiao.

Le 03/05/2015 à 10h24

dr

C'est devant 16.800 "privilégiés", ayant déboursé des millions de billets verts, afin d'être au bord du ring, que Floyd Money(38 ans) a vaincu Manny Pacquiao (36 ans), hier samedi 2 mai à Las Vegas. Parmi les spectateurs de marque aux poches bien pleines, citons Denzel Washington, Stefi Graf et son compagnon André Agassi, et Beyonce et Jay-Z.

Mais revenons à ce fameux "combat du siècle"! Celui-ci ne restera dans la postérité de l'Histoire du noble art que par le faramineux pactole de 400 millions de dollars qu'il devra rapporter. Du jamais vu pécuniairement, ni en boxe ni dans aucun autre sport! Sportivement, il y avait de quoi déchanter. Cinq ans de tergiversations pour que les deux boxeurs, les meilleurs de leur génération, parviennent à un accord pour s'affronter! Et, en fin du compte, un match de piètre qualité, où le jab légendaire de l'Américain a eu raison de l'offensive peu précise du Phillipin. Floyd Money s'est logiquement imposé aux points, à l'unanimité des trois juges arbitres, et reste invaincu en 48 rencontres. "Pac-Man", lui, vient de concéder sa 6ème défaite, pour 57 victoires et 2 nuls. Celui qui est considéré aux Phllipines contre un demi-dieu vivant a tenu pourtant, malgré sa défaite à déclarer qu'il aurait mérité de gagner!

Par Larbi Alaoui
Le 03/05/2015 à 10h24