L’équipe nationale avait atteint la finale de cet événement sportif, organisé du 22 au 25 octobre au Grand stade de Marrakech, avec la participation de trente-deux pays, en battant, samedi en demi-finale, l'équipe néerlandaise grâce aux tirs au but (5-4), après un nul blanc à l’issue de la fin du temps réglementaire.
Le même jour, les nationaux se sont imposés, en quarts de finale, devant l’Espagne 3-2 au terme des tirs au but (temps réglementaire: 0-0), alors qu'en huitièmes de finale, ils avaient évincé l'équipe indonésienne par 1 but à 0.
Lors du premier tour, disputé vendredi, les poulains de Abderrahmane Soulaymani ont dominé le groupe H avec trois victoires en autant de matchs, contre la Hongrie (2-0), les Etats-Unis (2-1) et l'Italie (6-0).
Créée en 2000, la Danone Nations Cup s’est imposée au fil des années comme la compétition majeure pour les enfants de 10 à 12 ans. Elle bénéficie aujourd’hui d’une solide réputation auprès des professionnels du football et des institutions partenaires.
Les lionceaux de l’Atlas ont ainsi réalisé un parcours exemplaire. Ils confirment, si besoin était, le talent des jeunes footballeurs marocains qui n’ont besoin que de suivi et de prise en charge.








