Classement FIFA: Les Lions de l'Atlas ne savent plus rugir

Les joueurs de l'équipe nationale à l'entraînement. 

Les joueurs de l'équipe nationale à l'entraînement.  . frmf.ma

Avec une 92ème place au classement FIFA du mois de mai, publié ce jeudi, le Maroc enregistre sa pire performance dans le baromètre de l'institution internationale. Une victoire face à la Libye, le 12 juin 2015 à Agadir, est primordiale pour remonter la pente.

Le 04/06/2015 à 16h34

Chaque mois, on se dit que les Lions de l'Atlas ne peuvent faire pire. Pourtant, l'équipe nationale est encore descendue de deux crans dans la hiérarchie du football mondial, selon le traditionnel classement FIFA. Deux places perdues qui rejettent l'équipe dirigée par Badou Zaki à la 92ème place au général et à la 24ème position en Afrique, loin derrière le trio composé de l'Algérie (21ème), de la Côte d'Ivoire (24ème) et de la Tunisie (29ème).

Le Maroc est ainsi devancé par des nations tels la Sierra Leone (83ème), le Mozambique (81ème) ou encore l'Ouganda (71ème). Pas vraiment des foudres de guerre. Du coup, la nécessité de remporter la première rencontre qualificative à la Coupe d'Afrique des Nations 2017 au Gabon devient évidente. Face à la 119ème nation mondiale, les Lions savent qu'il faudra vaincre et convaincre pour ne pas gâcher les nombreux talents qui ont rejoint le groupe marocain en ce mois de juillet. Et puis, une place de tête de série pour la CAN 2017 n'est pas à négliger. 

Pour les premières places du classement, la Belgique devance désormais l'Argentine à la deuxième position derrière le champion du monde allemand. Mais l'équipe de Lionel Messi pourra récupérer son bien, voire mieux en cas de belles performances, puisque l'Albiceleste disputera la Copa America, dès le 11 juin. 

Par Mohamed Darouiche
Le 04/06/2015 à 16h34