Karim Benzema est dans de beaux draps. Le joueur du Real Madrid a passé la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 novembre, en garde à vue. L’attaquant des «Bleus» est soupçonné de complicité dans l’affaire de la sextape qui concerne Mathieu Valbuena, son coéquipier en équipe de France. Benzema aurait avoué être intervenu auprès du Lyonnais pour «un ami d’enfance» qui a été approché par les trois détenteurs de la sextape. «J’ai voulu rendre service à mon ami» a insisté Benzema, sans pour autant causer du tort à l’ancien marseillais.
Selon le quotidien «LeMonde», Sylvain Cormier, l’avocat de l’accusé, a déclaré que son client répond aux questions, et rappelle «que c’est le madrilène qui a pris l’initiative de se mettre à disposition des juges. Il est heureux, même satisfait, de pouvoir finalement mettre fin à cette pénible polémique».
La participation à une association de malfaiteurs est passible de plus de 5 ans de prison en France. Après l’affaire de Zahia, le numéro 9 du Real Madrid fait encore parler de lui dans une affaire qui risque encore de ternir son image auprès de l’opinion publique.