Dans un entretien accordé au quotidien Assabah dans son édition de ce lundi 7 septembre, le coach Badou Zaki assure que ses poulains auraient pu inonder les filets en inscrivant sept buts, au lieu de trois seulement, contre leurs adversaires, dans le cadre de la 2ème journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2017). Zaki impute ce résultat à la précipitation de ses joueurs qui n’ont pas saisi les occasions qui leur étaient offertes, ainsi qu’au mauvais état de la pelouse. Et de souligner qu’il comptait bien œuvrer à améliorer le niveau de ses joueurs.
A propos de la rencontre de samedi, Zaki affirme qu’il était confiant quant aux capacités des Lions de l’Atlas, en dépit d’une quinzaine de minutes un peu brouillonnes. S’agissant de la deuxième partie de la rencontre, Zaki a précisé qu’il savait que l’équipe de Sao Tomé et Principe multiplierait les offensives, ajoutant qu’il avait conseillé à ses joueurs de calmer le jeu et de saisir les opportunités. Mais, déplore-t-il, ses attaquants ont été maladroits.
A propos des blessés qui n’étaient pas de la partie, notamment Mehdi Benatia ou encore Houssine Kharja, Zaki assure que leur absence n’influencera pas le rendement du groupe, tout en mettant en exergue les qualités et les potentialités des deux joueurs. S’agissant de la rencontre contre l’équipe du Cap-Vert, Zaki souligne qu’il devra travailler dur et se concentrer sur l’amélioration du niveau de ses joueurs qui devront être au top.