Botola: Sale temps pour les coachs

DR

Revue de presseKiosque360. Vague de révocations au sein des clubs de football marocains.

Le 17/02/2014 à 22h16

C’est le grand ménage au sein des clubs de football au lendemain de 17e journée du championnat national de première division, en particulier ceux, dont les performances laissent à désirer. Il suffit de survoler les Unes de la presse nationale à paraître ce mardi 18 février pour constater les dégâts. Le premier à s’être séparé de son entraîneur est le Moghreb de Fès, rapporte Al Akhbar. Selon le quotidien, le MAS aurait trouvé un accord avec son coach suisse, Charles Roessli, pour mettre fin au contrat avant l’heure. Le MAS s'es contenté d'un nul face au WAF lors du dernier derby à Fès.

Toujours à propos du derby fassi, Al Akhbar fait remarquer l’absence de l’entraîneur du Wydad de Fès, Khalid Karama. Il a été remplacé par son adjoint Khalid Laamoul. Selon Al Akhbar, Karama ne devrait pas tarder à quitter le club suite aux mauvais résultats obtenus par l’équipe. La direction du club lui reprocherait également son incapacité à faire sortir le deuxième club de la capitale spirituelle de la crise dans laquelle il s’est engouffré.

Qui remplacera Talib au WAC ?

Annass revient sur la révocation d'Abderrahim Talib, entraîneur du Wydad de Casablanca, après le match nul des Rouges et blancs face au Hassania d’Agadir lors de la dernière journée. Le quotidien souligne que "l’ensemble des membres du bureau exécutif du club sont convaincus de la nécessité de remercier Talib, puisqu’il n’a pas été capable de faire gagner son équipe au cours des deux derniers matchs retour du championnat national". Et le journal d’ajouter que le club craint une nouvelle défaite face au Kawkab de Marrakech lors du match prévu samedi prochain.

Assabah, quant à lui, se fait écho d’un éventuel remplacement de Charles Roessli par Abderazak Khayri à la tête du MAS. Le club aurait pris contact avec Mohamed Al Achhabi qui aurait décliné la proposition, étant toujours en contrat avec le Raja de Beni Mellal. Assabah ajoute par ailleurs que le nom de Hassan Benabicha circule pour le remplacement de Talib. Reste à savoir si les changements des coachs auront un impact positif sur le rendement des clubs. Il faut attendre la fin du championnant pour en avoir le coeur net.

Par Sophia Akhmisse
Le 17/02/2014 à 22h16