Lors de la première partie de la saison, la Botola Pro a offert un spectacle inédit en tête du classement. Le leader, le Wydad Casablanca, ne possède que cinq points d’avance sur le huitième, le Fath de Rabat.
Impressionnants durant les 12 premières rencontres, les Rouge et Blanc ont souffert lors du mois de décembre, concédant sept points à leur éternel rival, le Raja de Casablanca. Les Aigles Verts, en mode diesel, se sont réveillés avant la trêve et restent sur une belle série de six matchs sans défaite (4 victoires et 2 nuls).
Derrière, six équipes s’accrochent au wagon de tête dont le surprenant Olympique de Khouribga, aux pieds du podium avant la reprise. En revanche, le championnat semble bien loin pour les deux promus. En effet, KAC de Khénifra et Ittihad de Khémisset occupent la zone de relégation. Une zone qu’a quitté le MAS de Fès, à la faveur de sa deuxième victoire de la saison, lors de la 15e journée.
Le bilan en chiffres
Meilleure attaque : Hassania d'Agadir (28 buts)
Pire attaque : Chabab Atlas Khénifra (10 buts)
Meilleure défense : Olympique de Khouribga (8 buts)
Pire défense : Hassania d’Agadir (26 buts)
Meilleurs Buteurs : Abdelilah Hafidi (Raja Casablanca), Luiz Jeferson Escher (KAC Marrakech), Mouhssine Iajour (Moghreb Athletic Tétouan) et Abdelghani Mouaoui (Olympique Club Safi) : 6 buts
Total des buts inscrits : 271 en 15 journées
Moyenne de buts par match : 2,26
Meilleur joueur de la phase aller : Khalid Askri (Raja Casablanca)
Révélation : Reda Hajhouj (Wydad Casablanca)