Botola: Le Raja sur Zoumana Koné, Rachid Housni au Wydad

Zoumana Koné pourrait porter les couleurs du Raja dès cet hiver. 

Zoumana Koné pourrait porter les couleurs du Raja dès cet hiver.  . DR

Le marché des transferts bat son plein en Botola et les clubs de Casablanca s’activent pour compléter leur effectif en vue de la seconde partie de saison.

Le 09/01/2015 à 00h00

A la recherche d’un attaquant de pointe, le Raja de Casablanca aurait jeté son dévolu sur Zoumana Koné. Selon des sources proches du joueur, le club casaoui a contacté l’Ivoirien du Hassania d'Agadir en vue de le faire signer dès cet hiver. Le numéro 9 de l’HUSA serait même attendu ce week-end dans la capitale économique pour finaliser ce transfert. Blessé depuis le début de saison, Koné a terminé meilleur buteur de la Botola, avec 12 réalisations, l'an dernier lors de sa première saison avec Agadir.

Le frère ennemi du Raja, le WAC, s’est quant à lui assuré la signature de Rachid Housni, le meneur de jeu du Chabab Rif Al Hoceima. Selon des sources proches du Wydad, le joueur a signé un contrat longue durée (4 ans et demi) pour 1,5 millions DH avec le champion d'automne. L’accord entre les deux clubs prévoit également le prêt de Bilal Assoufi pour six mois et le transfert définitif de Mohamed Saïdi du Wydad vers le Chabab.

Par Mohamed Darouiche
Le 09/01/2015 à 00h00