Botola: Le Raja espère encore

 Raja Casablanca contre FUS de Rabat, samedi à 19h30.

 Raja Casablanca contre FUS de Rabat, samedi à 19h30. . MAP

La 27e journée de la Botola démarre, ce samedi, avec trois matchs au programme dont un alléchant Raja-FUS en début de soirée. Le leader Tétouan aura fort à faire à Safi en ouverture. Al Hoceima et Agadir s’affronteront dans un rencontre sans enjeux.

Le 26/04/2014 à 10h47

A quatre rencontres de la fin de saison de la Botola, seules quatre formations peuvent mathématiquement, rêver de titre et de Coupe du monde des clubs. Et le dernier finaliste de cette compétition est toujours en course. Le Raja Casablanca (3e) accueille, ce soir, au complexe Mohammed V le Fath de Rabat (19h30) lors de la 27e journée de la Botola. L’enjeu pour les rajaouis est de reprendre la deuxième place au Kawkab de Marrakech (2e) et se rapprocher du leader, le Moghreb de Tétouan. Le FUS (4e) peut encore croire au podium, lui qui pointe à deux points des Verts, malgré deux revers consécutifs dont une humiliante défaite à domicile face à l’OC Khourigba (0-2), un reléguable.

Le MAT ouvre le bal

Le Moghreb de Tétouan a repris de l’air en tête avec le nul entre ses deux poursuivants le week-end dernier. Cela n’empêche, le MAT se méfie fortement de cette formation de Safi (13e), encore en lutte pour ne pas descendre (15h). L’OCS reste sur une belle victoire à domicile face à un ancien candidat au titre, le FUS (1-0) et voudra confirmer son maintien le plus rapidement possible. Tétouan est dans une position idéale avec un matelas de cinq points et un match en moins par rapport à son dauphin le KACM. La dernière rencontre de la journée concernera la ventre moue du classement. Aucun enjeu sportif pour le Chabab Rif Al Hoceima et le Hassania Agadir (17h). Il s’agira pour les soussis d’enrayer une spirale très négative de quatre défaites de rang qui a plombé une belle première partie de saison.

Par Mohamed Darouiche
Le 26/04/2014 à 10h47