Vol de la voiture d’une tante du roi: Les responsables sécuritaires acquittés

DR

Revue de presseKiosque360. Nouveau rebondissement dans l’affaire du vol, à Rabat, d’une voiture de luxe appartenant à une tante du roi. Les responsables sécuritaires, suspendus de leurs fonctions par Bouchaib R’mil suite à cette affaire, ont été acquittés.

Le 21/07/2015 à 23h23

A en croire le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 22 juillet, les services de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ont décidé, la semaine dernière, d’annuler la suspension des responsables sécuritaires exerçant à la préfecture de police de Rabat.La décision de suspendre ces responsables avait été prise lors du vol, par trois inconnus, d’une Range Rover dans le quartier Palmiers à Hay Riad, l’avenue la plus huppée de la capitale. Munis d’armes blanches, les assaillants avaient menacé deux jeunes femmes qui se trouvaient à bord du véhicule, près d’un centre commercial, avant de prendre la fuite, rappelle la publication.

Se référant à ses sources, le journal rapporte que le Conseil de discipline réuni pour trancher sur les cas du chef du 2ème district de police et du chef du corps urbain du même district, trois mois après leur suspension, a acquitté ces derniers des chefs d’inculpation retenus contre eux.Ces responsables sécuritaires, ainsi que deux autres agents de police, avaient été suspendus par l’ancien Directeur général de la DGSN, Bouchaib R’mil, pour manquement à leur devoir professionnel et pour «n’avoir pas déployé suffisamment d’éléments de police sur les lieux connaissant une grande affluence, particulièrement le week-end», indique Al Akhbar.

Pour rappel, un tsunami de mesures disciplinaires a frappé la préfecture de police de Rabat suite à cet incident. Outre la destitution du chef du service préfectoral de la police judiciaire de Rabat, mis à la disposition des services centraux de la DGSN, quatre responsables sécuritaires relevant du 2ème district de police de Rabat ont été suspendus.

Par Samir Chennaoui
Le 21/07/2015 à 23h23