Violences contre les policiers: Abdellatif Hammouchi réagit

Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST.

Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST. . DR

Face à la multiplication des cas de violences morales ou physiques à l'encontre des policiers, Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST, diffuse une note dans laquelle il rappelle à ses fonctionnaires leurs obligations...mais aussi leurs droits.

Le 10/09/2017 à 10h26

Il fallait s’y attendre. Avec la multiplication des cas de violence et humiliation des agents de la police, le patron du pôle DGSN-DGST réagit. Selon nos informations, Abdellatif Hammouchi vient de diffuser dans l’ensemble des services une note dans laquelle il assure les fonctionnaires de la DGSN de son soutien total, et leur rappelle que de par leur fonction, ils jouissent d’une protection légale de l’Etat.

Dans cette note, souligne notre source, Abdellatif Hammouchi précise que toute atteinte à l’intégrité d’un policier touche non seulement la DGSN elle-même, mais elle est également de nature à nuire à l’image du Maroc.

Le patron du pôle DGSN-DGST a par ailleurs appelé les chefs de service à sensibiliser les fonctionnaires de la police à la protection sur laquelle ils peuvent compter de la part de leur direction générale, du moment qu’ils exercent leurs fonctions dans un parfait respect de la loi.

Par Khalil Ibrahimi
Le 10/09/2017 à 10h26