Un paisible douar à Had Soualem, dans la province de Berrechid, a été secoué par une nouvelle qui fait froid dans le dos. Une famille ayant à charge trois filles handicapées mentales a appris que l’une d’elles était enceinte de six mois.
Assabah, qui se fait l'écho de cette triste nouvelle dans son édition de ce vendredi 24 juillet, rapporte que la mère de la victime s’est rendu compte de la grossesse de sa fille avant de la soumettre à un médecin qui a confirmé qu'elle était bien enceinte de six mois.«Aussitôt mise au courant de la grossesse de sa fille, la mère s’est rendue au poste de gendarmerie royale dont les éléments ont mené, sous la supervision du procureur général du roi, leur enquête pour élucider cette affaire. Les investigations des gendarmes ont abouti à l’arrestation des deux violeurs présumés», souligne le quotidien arabophone.
La victime a donné aux gendarmes le signalement de ses violeurs. Le premier, qui a abusé d’elle à maintes reprises dans la maison de sa mère sous la menace d’une arme blanche, est un mineur âgé de 16 ans et ayant des antécédents judiciaires. Selon Assabah, la victime a reconnu son bourreau lorsque les gendarmes lui ont soumis des photos de personnes impliquées dans divers délits. Et il se trouve que le jeune en question avait été écroué pour vol qualifié. Le second violeur présumé travaille dans un four populaire. Il a été arrêté sur la base des informations fournies par la victime.
Le procès des deux violeurs présumés s’ouvrira mardi prochain, au tribunal de première instance de Settat.