Vidéo. Voici comment se déroule l’opération d'injection de la troisième dose du vaccin anti-Covid-19 à Oujda

Un citoyen reçoit la troisième dose du vaccin anti-Covid-19 à Oujda.

Un citoyen reçoit la troisième dose du vaccin anti-Covid-19 à Oujda. . Mohammed Chellay / Le360

A l'instar de plusieurs pays, le Maroc a commencé, lundi 4 octobre 2021, à administrer une troisième dose du vaccin anti-Covid-19 aux frontliners et aux séniors de plus de 65 ans. Ambiance à Oujda.

Le 08/10/2021 à 10h00

La campagne de rappel de la troisième dose du vaccin anti-Covid-19 a débuté officiellement lundi 4 octobre 2021. A Oujda, plusieurs personnes ciblées par cette opération, ayant reçu un SMS en provenance du numéro 1717, ont répondu présentes.

Approchés par Le360, plusieurs bénéficiaires de la troisième dose du vaccin anti-Covid-19 ont salué le déroulement de la campagne de vaccination, tout en rappelant qu’elle est fortement recommandée et indispensable pour atteindre l’immunité collective.

De son côté, Amal Chouiba, médecin responsable de l’opération de vaccination dans la salle couverte Moulay Al Hassan, a souligné que la campagne d’administration de la troisième dose, organisée en étroite coordination avec les autorités locales, se déroule dans de bonnes conditions, saluant la forte adhésion des habitants à cette opération de grande envergure.

Un total de 111.577 personnes ont reçu la troisième dose du vaccin anti Covid-19, au quatrième jour de l’opération, a indiqué ce jeudi le ministère de la Santé. Les personnes éligibles à cette troisième dose sont les frontliners, les séniors de plus de 65 ans présentant des comorbidités, vu le risque des formes graves encouru.

Par Mohammed Chellay
Le 08/10/2021 à 10h00