Le360 s'est rendu dans les centres de vaccination dits de Maâmoura, dans la périphérie de Khémisset, et de la Commune Majmaa Talba, en pleine campagne de Khémisset, ville dont les habitants tirent leurs revenus exclusivement de l'agriculture.
Grâce à une organisation rigoureuse, encadrée par le délégué du ministère de la Santé, le docteur Fouad Kharaz, l'opération de vaccination concerne prioritairement, depuis une semaine, les personnes âgées de 75 ans et plus.
Interrogées par Le360, ces citoyens se sont déclarés heureux de pouvoir participer à cette campagne, et ont dit leur satisfaction. Ils ont unanimement salué le Roi Mohammed VI pour l'intérêt qu'il accorde à la santé des Marocains.
"Depuis le début de la campagne aucun incident sanitaire n'a été enregistré dans la province de Khémisset", a affirmé le délégué du ministère de la Santé, Fouad Kharaz.
Quant au responsable du réseau des différents centres de vaccination de cette région, Mounaim Laghlid, il précise que la province de Khémisset et la délégation régionale de la santé ont mobilisé l'ensemble de leurs moyens humains et techniques, dont 164 infirmiers et de 51 médecins, ainsi que 112 équipes mobiles, chargées de se rendre dans les zones rurales.