Vidéo. Tiznit: le «médecin des pauvres», Mehdi Chafai, muté à Taroudant

DR

La délégation du ministère de la Santé à Tiznit a décidé, ce jeudi 30 août, de muter le chirurgien pédiatre, Mehdi Chafai, à l’hôpital provincial de Taroudant.

Le 30/08/2018 à 10h15

Le chirurgien pédiatre Mehdi Chafai qui exerce à l’hôpital de Tiznit a été muté à l’hôpital provincial de Taroudant. Une correspondance lui a été adressée par la délégation du ministère de la Santé à Tiznit (voir ci-dessous) et lui en a fait part. Le concerné ne l’entend pas de cette oreille et compte faire entendre sa voix. 

Selon les sources de le360, des acteurs de la société civile et des sympathisants s’apprêtent à organiser un sit-in de solidarité avec le jeune médecin. 

© Copyright : DR

Mehdi Chafai s’est illustré par ses critiques acerbes à l’encontre de ses supérieurs hiérarchiques et le ministère de la Santé. Dans une récente vidéo, diffusée sur la Toile mardi 28 août, il était dans tous états et a accusé de tous les maux les responsables de la santé à Tiznit et le ministère de tutelle. 

Par ses sorties tonitruantes, le jeune pédiatre fait les choux gras des médias et des réseaux sociaux. Il est surtout opposé au directeur de l'hôpital dans lequel il exerce à Tiznit depuis mai 2017. 

Par M'hand Oubarka
Le 30/08/2018 à 10h15

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut muter l'incapable directeur de l'hôpital et non ce chirurgien pédiatre admiré par toute une population pour son dévouement, son cœur et son professionnalisme, il faut surtout virer en PREMIER le ministre de la santé, responsable de la médiocrité gravissime de tous les hôpitaux Marocains, apparemment le ministre de la santé marche comme un crabe, tout de travers....ya latif.

0/800