En ces temps pandémiques, les offres de séjour et activités en plein air, ici dans le désert, apparaissent comme des solutions face aux contraintes sanitaires.
A Agafay, les opérateurs touristiques ont reçu avec "joie" l’annonce de la reprise des vols. Ils se disent "soulagés" après plus d’un an d’arrêt d’activités touristiques.
"Nous avons accueilli avec beaucoup d’enthousiasme l’annonce (...) de la reprise des vols. Aujourd’hui, nous sommes en train de préparer l’arrivée des touristes avec grande impatience", indique Olivier, propriétaire de l’un des camps sur Agafay.
Lire aussi : Vidéo. Tourisme: à l'agonie, les professionnels attendent la réouverture des frontières
Les réservations commencent d’ailleurs à tomber, surtout pour des fêtes de mariages ou d'anniversaires. L’endroit séduit également les stylistes et certaines marques de luxe. Ils y organisent régulièrement des shootings.
"Nous avons de grosses activités comme les mariages et Agafay reste une destination phare pour ce genre d’événement. Notre travail est de lier le côté festif et écolo", ajoute notre interlocuteur.
Pour compléter l’expérience, d’autres activités sont proposées sur place: virée en quad et buggy, balade à cheval ou à dos de dromadaire, mais également des activités nautiques, le site étant à quelques minutes du lac Lalla Takerkoust.