Vidéo. Rabat: stationnement anarchique, casse-tête de l'ancienne médina

Le360

Le 25/05/2019 à 11h52

VidéoLes efforts déployés par les responsables pour doter la capitale administrative du Royaume de parkings supplémentaires et mettre fin au stationnement anarchique ne se ressentent pas dans certains endroits, plus particulièrement l'ancienne médina. Reportage.

Ces dernières années, Rabat renforce les infrastructures de stationnement automobile dont notamment des parkings souterrains. Ce qui n'est pas sans réjouir les habitants de la capitale du Royaume. Mais pas tous.

Car, ceux qui habitent dans l'ancienne médina se plaignent encore de l'anarchie du stationnement, rendant la circulation sinon impossible parfois, du moins des plus difficiles.

"Des travaux ont été lancés pour mettre fin à cette anarchie, mais sans pour autant régler le problème. Et cela donne une mauvaise image de la ville et de son ancienne médina de plus en plus visitée par des touristes étrangers", regrette un citoyen au micro de Le360.

Un habitant impute cettte situation aux propriétaires de voitures qui "ne respectent pas les lieux non réservés au stationnement". "Des campagnes de sensibilisation pourraient contribuer à résoudre ce problème", suggère-t-il.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 25/05/2019 à 11h52