A Fès, le groupe Ozone pour l’environnement et les services vient de signer un protocole d’accord avec le syndicat relevant du parti de l'Istiqlal, l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM).
Selon les termes de cet accord, signé lundi 8 juillet à Fès, les salariés d’Ozone (sections 1 et 2) vont bénéficier d’une série d'avantages sociaux, qui s'entendent également à leur famille.
Les salariés concernés vont ainsi bénéficier d’un tirage au sort, qui leur permettra d’effectuer le pèlerinage à la Mecque à raison de huit salariés par an, pour ceux ayant dépassé l'âge de 50 ans. De plus, les salariés auront également la possibilité d’obtenir une prime de décès à leurs ayants-droits.
Les enfants, dont les parents auront décédé, seront prioritairement embauchés par le groupe Ozone. De plus, Ozone s’engage concrètement à titulariser 40 travailleurs saisonniers chaque année et à mettre en place un système de promotion pour l'ensemble de sa grille salariale.
Ce protocole d’accord entre le syndicat et le groupe a été signé par Aziz El Badraoui, PDG d’Ozone, et Ennaâma Miyara, secrétaire général de l’UGTM. Pour ce leader syndical, cet accord est une première étape vers, à terme, la signature d'une convention collective qui sera appliquée à tous les salariés, cette fois-ci au niveau national.