Le Conseil régional de l’ordre des médecins de la région Marrakech-Safi (CROM) a organisé, ce samedi 10 juillet, une cérémonie à l’occasion de l’inauguration de son nouveau siège, situé au cœur du quartier Guéliz.
"C’est un siège qui dispose de plusieurs bureaux et surtout d’une grande salle de conférence qui va permettre aux médecins de la région d’assurer et de compléter leurs formations durant les années à venir", a déclaré pour Le360 Tarik Hanich, président du CROM de la région Marrakech-Safi.
Cet évènement a eu lieu en présence de plusieurs personnalités, dont Mohammadin Boubekri, président du Conseil national de l'ordre des médecins (CNOM) et Lamia Chakiri, directrice régionale du ministère de la Santé.
Lire aussi : L'ordre des médecins au Maroc remet en cause la valeur scientifique de certains diplômes étrangers
Une cérémonie de remise des wissams royaux a également eu lieu. Cinq médecins ont reçu leurs wissams de mérite national de classe exceptionnelle.
"C’est un hommage rendu à ces médecins ayant fait preuve d’acte d’engagement professionnel et citoyen, surtout en cette période de crise de Covid-19", a affirmé Lamia Chakiri.
De leur côté, les attributaires de wissams royaux ont fait part de leur fierté de recevoir cette prestigieuse distinction.