C’est une première au Maroc et en Afrique du nord. Le premier téléski nautique au Maroc vient d’être inauguré, sous le nom de «Waky Marrakech» au sein du resort Les jardins de l’Atlas, affilié au groupe Palmeraie Développement.
Installé sur un lac artificiel et niché dans un domaine de 150 hectares, le projet a été confié au quadruple champion du monde de ski nautique, Francis Koot. Il a pour vocation de «démocratiser ce sport pour éclore des champions dans ce domaine», précise un communiqué.
Ainsi, l’attraction propose deux circuits : le «Easy Start» pour les débutants et le «Waky 5» qui peut accueillir jusqu’à six riders en même temps. Des espaces de restauration et des activités annexes comme le baby foot, la pétanque et d’autres activités en plein air sont également au menu.
Et ce n’est pas tout! Waky Marrakech inscrira la ville ocre dans l’agenda international des pratiquants de câble-ski, dont le nombre est estimé à 10 millions de riders à travers le monde, à travers l’organisation de compétitions à l’échelle internationale.