Vidéo. Le hand spinner, la nouvelle addiction des enfants marocains

DR

Le 17/06/2017 à 13h30

VidéoLe hand spinner, la toupie inventée aux Etats-Unis, à faire tourner entre les doigts, est LE nouveau jouet. Les jeunes en raffolent et les parents se plient à la volonté de leurs enfants, au risque d'y prendre goût.

Le Hand Spinner, cette roue plate à trois branches est le nouveau gadget à la mode depuis quelques semaines. C’est visiblement le must have en matière de jouets. En plastique ou en métal, simple ou multicolore, parfois doté de jeux lumineux et avec un système de roulement à billes, cette toupie fonctionne en tournant entre le pouce et le plus grand doigt de la main.

Cet accessoire créé en 1997 aux Etats-Unis par Catherine Hettinger n’avait pas réussi à séduire et a fini par tomber aux oubliettes. Il a fallu attendre une vingtaine d’années avant que cet objet puisse bénéficier de l’élan actuel. Les vendeurs affirment que ce jouet aide les gens à se concentrer et aussi à se calmer mais la science ne dit absolument rien. D’après un psychologue à Casablanca, aucune étude prouvant son efficacité n’est encore disponible. En attendant, il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Dans les magasins de jouets de la métropole, les parents affluent nombreux acheter ce gadget pour faire plaisir à leurs enfants, des plus jeunes aux plus âgés. «C’est à la mode, mes enfants le voient à l’école et il faut bien suivre les dernières tendances», confie un père dans une déclaration à le360.

Les prix de ces toupies varient entre 30 et 150 dirhas.

Par Chorouk Elouali
Le 17/06/2017 à 13h30