Une guerre a éclaté entre le Conseil régional du tourisme de Fès (CRT) et le Conseil de la ville, suite aux récentes déclarations du député PJD Mohammed El Harti. Ce dernier a fustigé, lors de la réunion de la commission des secteurs de production à la Chambre des représentants, l'invitation de Saâd Lamjarred par le CRT pour faire la promotion du tourisme de la ville.
"L'Office national marocain du tourisme finance un CRT sans aucune légitimité. Le Conseil régional du tourisme a invité un chanteur marocain controversé et qui a perdu lui aussi toute crédibilité et légitimité. A travers cette action, c'est l'image de la ville qui en pâtit", a-t-il lancé en s'adressant directement à la ministre du Tourisme Nadia Fettah Alaoui.
Lire aussi : Quand le CRT de Fès célèbre la venue de Saâd Lamjarred… Et se fait taper sur les doigts
Le Conseil régional du tourisme de Fès a réagi aux propos du député. Dans un communiqué diffusé hier, vendredi 6 novembre, sur sa page officielle Facebook, cette institution dément l'information selon laquelle elle aurait invité ce chanteur.
Elle précise que l'artiste séjournait dans une célèbre maison d'hôtes de la ville, accompagné de quelques membres de sa famille, et qu'il ne faisait nullement une campagne de promotion du tourisme interne.
Ce communiqué qui démonte les propos de Mohammed El Harti n'enterre toutefois pas la polémique qui est née il y a quelques jours, suite à la publication d'une photo montrant Saâd Lamjarred recevant un cadeau par Jawhar Mhammed Yassir, président du CRT de Fès, et Selma Alaoui Mdaghri, responsable de la communication de cet organisme.