"Les dégâts causés par l'incendie sont énormes", indique un commerçant à notre correspondant. Il précise qu'ils se chiffrent à plusieurs millions de dirhams.
Quant à la cause de cet incendie ravageur, elle reste toujours inconnue. "Le feu s'est déclenché subitement dans un commerce de bois. Il s'est par la suite propagé à trois autres commerces et une maison. Ce qui a réduit tout le marché en cendres", déplore une source locale.
Le vent qui soufflait fort sur la région a contribué à la propagation du feu. Ce qui a suscité une grande panique chez les habitants.
Lire aussi : Guelmim: un marché ravagé par le feu
"Heureusement que les services de la protection civile, des Forces armées royales (FAR), de la Sûreté nationale, du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification et des autorités locales sont intervenus à temps pour empêcher ce qui allait être un désastre".
Il a fallu plus de quatre heures pour venir à bout de cet incendie.
"Heureusement, on ne déplore aucune perte humaine. Mais les dégâts matériels sont énormes, et il est difficile pour le moment de mesurer leur ampleur", nous déclare-t-on.
La police judiciaire de Guelmim a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet incendie.