A 62 ans, Miloud occupe un poste d’agent de sécurité au consulat d’Espagne de Casablanca. Atteint de fièvre, il s’est rendu chez son généraliste qui lui a prescrit un traitement.
Quelques jours après, sentant sont état de santé se dégrader, il se soumet au test de dépistage du Covid-19. Positifs, lui et son épouse sont pris en charge à l’hôpital Moulay Youssef.
«Les premiers symptômes sont la fièvre, la diarrhée et la toux, ensuite c’est la respiration. J’ai été hospitalisé 26 jours avec ma femme, elle aussi atteinte. Il faut souligner que nous avons été très bien pris en charge», témoigne Miloud.
Lire aussi : Vidéo. Covid-19: "Moi Roukia, 81 ans, j'ai battu le corona et je l'ai chassé"
Après trois tests PCR négatifs, lui et son épouse ont pu regagner leur domicile pour y rester confinés quelques jours avant de reprendre une vie normale.
Interrogé sur d’éventuelles séquelles, notamment sur le système respiratoire, l’homme nous confie qu’aujourd’hui tout va bien, qu’il arrive à marcher sans être essoufflé avant de rappeler aux sceptiques que cette maladie existe bel et bien.
« Il faut rester vigilant, n’oubliez pas de vous laver les mains et de les désinfecter, de porter des masques et de désinfecter vos chaussures», conclut Miloud.
Dans le contexte de l'allègement du confinement, avec la réouverture des cafés, restaurants et autres lieux publics, l’enrayement de la pandémie ne passera que par le respect strict des mesures de prévention et des gestes barrières.