Vidéo. Fès: l'opération "Ramadan 1438" bénéficiera à quelque 2,4 millions de personnes

MAP

Le 28/05/2017 à 09h37

VidéoLe roi Mohammed VI a procédé, ce samedi 27 mai au quartier Tarik I à Fès, au lancement de l'opération de soutien alimentaire "Ramadan 1438", organisée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, à l'occasion du mois sacré de ramadan.

Organisée avec le soutien des ministères de l'Intérieur (direction générale des collectivités locales) et des Habous et des affaires islamiques, cette opération nationale, qui en est à sa 18e édition, est désormais un rendez-vous annuel et une occasion d'apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus vulnérables, notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

L'opération bénéficiera à près de 2,4 millions de personnes à travers l'ensemble du Royaume, a indiqué Sanae Dardikh, responsable du Pôle communication et développement institutionnel à la Fondation. Les bénéficiaires de la 18è édition de cette opération sociale, qui illustre la sollicitude du roi Mohammed VI envers les plus démunis, sont majoritairement issus du milieu rural, principalement les veuves et les personnes âgées ainsi que les personnes en situation de handicap, a expliqué Sanae Dardikh dans une déclaration à la MAP.

Et de souligner, à cet égard, que l’opération de distribution alimentaire du mois sacré du Ramadan constitue un "temps très fort" dans l’action sociale de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

"Il s’agit aussi d’une expression concrète des valeurs de solidarité, de générosité et de partage qui animent la mission de la Fondation et constitue le socle culturel de la société marocaine", a-t-elle souligné.

Le 28/05/2017 à 09h37