Lancé le 9 novembre à Agadir, la caravane de l’Aslem a mené les lauréats internationaux du Maroc sur les traces de la Marche verte, évènement marquant dans l’histoire du Royaume. Arrivés à Dakhla le vendredi 12 novembre, les marcheurs ont pris part à la 1ère édition des Africa Business Days, un forum économique portant sur le développement économique de l’Afrique ainsi que sur le développement de la coopération Sud-Sud.
«Lors de ce forum, nous avons pu signer une convention avec la chambre africaine de commerce et de service pour permettre a ce que les lauréats formés au Maroc soient un acteur, un trait d’union de l’intégration économique entre le Maroc et l’Afrique», a expliqué Doukouré Makan, président de l’Aslem
Lire aussi : Vidéo. C'est parti pour la "Caravane des lauréats étrangers sur les traces de la Marche verte"
Autre fait marquant de ce forum, l’association des lauréats étrangers au Maroc a remis une médaille au wali de la région, Lamine Benomar, ainsi qu’au président du conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab, Ynja Khattat, pour leur implication et leur engagement dans le développement des Provinces du Sud.
De leur côté, les marcheurs ont fait part de la joie et du bonheur qui les animent d'avoir pris part à cette Marche, et d’avoir revécu ce pan de l’histoire du Royaume, qui est devenu leur seconde patrie.
Après leur participation à ce forum économique le vendredi 12 novembre, les lauréats médecins de la caravane ont réalisé 600 consultations gratuites les 13 et 14 novembre au centre hospitalier régional de Oued Eddahab, avant de clôturer cette marche par la visite du chantier du futur port de Dakhla Atlantique, le dimanche 14 novembre.