"Pour la journée de jeudi 25 juin, il n'y a eu en tout et pour tout que cinq autocars qui ont transité par la gare routière d'El Kamra", a affirmé Saïd El Oufir, le directeur de cette station.
Le faible flux enregistré ce jour trouve son origine dans la grève qu'observent les patrons et chauffeurs d'autocars. Ceux-ci s'opposent au cahier des charges qui impose la réduction de 50% de la capacité du transport (25 passagers sur un total de 50 sièges par exemple), le contrôle des passagers et la désinfection des véhicules.
Lire aussi : Vidéo. Déconfinement progressif: voici comment l'ONCF assure la reprise du trafic ferroviaire, ce jeudi 25 juin
Exception faite de la gare routière d'El Kamra, les autres stations routières, appartenant à des opérateurs structurés, tournent normalement. Ces transporteurs ont assuré une reprise du transport routier dans de bonnes conditions. Une équipe du Le360 a notamment visité, ce 25 juin, la station du transporteur El Ghazala. Constat: une relance dynamique au niveau du transport des voyageurs et et de la messagerie.