Le groupe marocain Ozone n'a pas lésiné sur les moyens, et a mobilisé des ressources humaines et techniques conséquents pour cette opération qui aura cours jusqu'au 6 septembre prochain.
Il s'agit d'une opération effectuée à titre bénévole, dans cette ville où les cas de contamination au Covid-19 restent limités.
Outre la désinfection contre les risques notamment liés au Covid-19, cette opération consiste aussi au nettoiement des jardins publics et au ramassage de déchets polluant les espaces verts et des champs en jachère.
La désinfection, qui s'effectue avec un matériel spécialisé, intéressera également plusieurs locaux administratifs, dont ceux de la police, de la gendarmerie et le tribunal.
Lire aussi : Vidéo. Covid-19: à Oujda, voici comment se déroule une opération de désinfection d’urgence
Une association locale, représentant les transporteurs, s'est elle aussi associée à cette opération, en mettant à la disposition des organisateurs une vingtaine de camions, de tracks et autant de chauffeurs.
Le lancement cette opération a notamment été présidé par le gouverneur de la ville, Samir Yazidi, en présence du PDG du groupe Ozone, Aziz El Badraoui, ainsi qu'en la présence de plusieurs personnalités du monde des arts et de celui du sport, dont l'acteur Rachid El Ouali et l'ancienne star du football Aziz Bouderbala.
Les partenaires de cette initiative ont exprimé leur "fierté de participer" au nettoiement de Benslimane, "surtout en cette période de pandémie où, selon eux, tous les Marocains doivent se mobiliser pour lutter contre cette maladie mortelle".
Ils ont souhaité que d'autres opérations du même type aient lieu dans d'autres villes du Royaume.
Le Groupe marocain Ozone opère dans plusieurs villes du Royaume, ainsi que dans certains pays du continent, comme au Mali, en Côte d'Ivoire, au Soudan et en Guinée (Conakry).
L'entreprise compte plus de 9.000 salariés, employés à travers le continent.
Considérée comme l'un des leaders de la gestion des déchets ménagers, la part du groupe Ozone dans le marché marocain du traitement des déchets est supérieure à 20%.