Vidéo. CHU de Casablanca: le personnel hospitalier a reçu sa piqûre contre le Covid-19

le360

Le 29/01/2021 à 14h52

VidéoLes membres du personnel médical du CHU Ibn Rochd de Casablanca, âgés de 40 ans et plus, ont reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19, ce vendredi 29 janvier.

La vaccination contre le Covid-19 au Centre Hospitalo Universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca a démarré ce matin du vendredi 29 janvier.

Cette campagne vise dans un premier temps les personnes en première ligne dont les médecins et les infirmiers, les cadres enseignants à partir de 40 ans, les éléments des Forces Armées Royales, les agents de la sûreté nationale et les personnes âgées de plus de 75 ans souffrant de maladies chroniques.

Dans une déclaration pour Le360, Mohamed Benghanem Gharbi précise que le vaccin administré aux membres du personnel médical est celui de Sinopharm. "Nous avons reçu notre première dose aujourd'hui, et la deuxième c'est dans 28 jours. Dans une première étape, les fonctionnaires du centre hospitalier universitaire âgés de plus de 40 ans (1.500 personnes) seront vaccinés en prmeier et lorsque le Maroc recevra le reste de la livraison des vaccins commandés, nous allons vacciner tout le monde".

Kamal Marhoum, chef de service des maladies infectieuses au CHU de Casablanca a, lui, également reçu sa première dose du vaccin de Sinopharm. "Cela fait à peine 20 minutes que j'ai reçu ma première dose du vaccin Sinopharm et comme vous pouvez le remarquez je vais bien, il n'y a aucun problème".

Pour rappel, le coup d’envoi officiel de cette campagne de vaccination a été donné hier jeudi 28 janvier par le roi Mohammed VI, depuis le palais royal de Fès.

Par Amine Lamkhaida
Le 29/01/2021 à 14h52