Après une première tournée d'inspection sur le terrain hier, samedi 9 janvier 2021, le wali de Casablanca-Settat, a récidivé ce dimanche, en se rendant dans les zones sinistrées de la métropole casablancaise.
Lors de cette visite, Saïd Ahmidouch était accompagné d’Abdallah Al-Wardi, préfet de police de Casablanca, Omar Filal, gouverneur chargé des Affaires générales à la préfecture de Casablanca, et de Jean-Pascal Darriet, directeur général de Lydec.
Le Wali a notamment été informé des travaux de drainage et d'évacuation des eaux dans la zone de «Paloma», près de Mohammedia, réalisées par les équipes de terrain de Lydec, et ce, afin d'ouvrir la route aux voitures.
Lire aussi : Qui gouverne Casablanca?
Les agents de Lydec ont également fourni des explications sur les mesures urgentes mises en place en vue de limiter l'impact des pluies torrentielles sur les habitations, notamment celle située dans des zones vulnérables.
Cette visite fait suite à une réunion d'urgence tenue, vendredi dernier, au siège de la wilaya de la région de Casablanca-Settat, consacrée à l'examen de l'impact des fortes précipitations qu'ont connues la métropole et sa banlieue, ainsi que sur les mesures rapides et futures à prendre afin d'éviter que leurs effets ne se reproduisent.