A Hay Assalam 1, l'un des quartiers résidentiels les plus célèbres d'Anassi, situé dans la banlieue Est de la ville, la pluie a mis à nue la mauvaise qualité des chaussées que les habitants ont qualifiées de "déjà usées", bien avant les intempéries.
Dans les différentes déclarations recueillies par Le360, les citoyens ont exprimé leur mécontentement concernant la gestion de la ville dénonçant «la marginalisation de leur quartier». Ils appellent les élus et fonctionnaires à «redoubler d'efforts pour réparer les routes et améliorer leur qualité».
Lire aussi : Vidéo. Intempéries: le calvaire des automobilistes casablancais
En attendant, les nids-de-poule profonds disséminés dans les avenues principales transforment la route en un véritable parcours pour tout-terrain, qui endommage les voitures des habitants de ces quartiers. C’est aussi le cas en ce qui concerne la route qui relie le quartier Anassi au quartier Bernoussi, dans laquelle sont apparues de profondes crevasses.
Les précipitations enregistrées dans la capitale économique ont indénablement révélé la gestion chaotique, ou l’absence de gestion de la part des responsables et ce, depuis plusieurs années.