Dans le cadre du suivi de l’opération de vaccination de masse, lancée jeudi 28 janvier 2021, par le roi Mohammed VI, Le360 s’est rendu au Centre multidisciplinaire pour les femmes en situation difficile dans la commune de Khmisse Hamria à Moulay Yaâcoub relevant de la région Fès-Meknès.
Dans ce centre, les citoyens concernés, à savoir ceux âgés de plus de 75 ans, ont répondu en masse à l’appel des autorités sanitaires. Personnes âgées et personnel médical collaborent en parfaite cohésion pour réussir cette campagne.
Rencontrés sur les lieux, des citoyens venus de douars reculés se disent satisfaits de la première dose qu’ils ont reçue. «Avec la bénédiction de Dieu, tout s’est bien passé. J’avais peur de la piqûre, mais je n’ai rien senti finalement», nous déclare ce bénéficiaire en remerciant le souverain et le personnel médical.
Lire aussi : Vidéo. Covid-19: à Fès, la vaccination de masse est sur de bons rails
Médecin chef au centre hospitalier Khmisse Hamria dans la province de Moulay Yaâcoub, Mohamed Machat se réjouit de l’affluence des personnes concernées par la vaccination et du concours des autorités locales qui veillent au bon déroulement de cette opération.
«Ce vendredi 5 février, comme vous pouvez le remarquer, de nombreuses personnes ont répondu à l’appel, dans le strict respect des consignes sanitaires, relève ce professionnel de la santé. Ce qui augure un grand succès de la vaccination de masse dans les jours à venir.»