A la publication de ces lignes, un Dreamliner de la compagnie nationale, RAM, vient d’atterrir à l’aéroport de Casablanca. La source que Le360 a contactée n’a cependant pas dévoilé le nombre de doses de ce nouveau lot, mais, selon d’autres sources concordantes, il s’agit d’au moins 500.000 doses de vaccin anti-Covid-19.
Ce nouveau lot a été acheminé à la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC) avant de procéder à sa distribution aux diverses régions et provinces du Maroc.
Juste avant l’arrivée de ce nouveau lot, le ministère de la Santé a diffusé un communiqué annonçant que la campagne de vaccination nationale allait être généralisée aux citoyens dont l'âge est compris entre 55 et 60 ans.
Lire aussi : Covid-19: le Maroc élargit la campagne de vaccinations aux personnes âgées de 55 ans
A ce jour, le Maroc a déjà fait injecter près de 9 millions de doses de différents vaccins anti-Covid-19, entre la première et la seconde injection.
Rappelons que, au début de ce mois d’avril, le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, avait annoncé lors d’un entretien en visioconférence tenu avec son homologue Habib El Malki, le président de la Chambre des représentants, que son pays allait livrer au Maroc 10 millions de doses entre ce mois d'avril et le mois de mai prochain.