Une intervention policière tourne au drame à Témara

DR

Des agents de la police ont été contraints, samedi, d'user de l'arme de service lors de leur intervention pour mettre hors d'état de nuire un malfaiteur, selon les autorités locales. Ce dernier a rendu l'âme dimanche à l'hôpital Ibn Sina de Rabat.

Le 20/10/2013 à 15h27

Un week-end mouvementé à Témara. Selon les autorités locales, "l'individu qui a été touché, samedi, par l'arme de service d'un policier, a rendu l'âme dans la nuit de samedi à dimanche au Centre hospitalier et universitaire Ibn Sina de Rabat". Selon toujours la version officielle, "des agents de la police été contraints, samedi soir, d'user de l'arme de service lors de leur intervention pour mettre hors d'état de nuire un malfaiteur qui agressait à l'arme blanche des habitants du quartier Dahab à Témara".

Les autorités locales précisent que "l'individu en question, un repris de la justice, pris d'hystérie, a opposé une résistance farouche aux policiers, blessant à l'arme blanche un officier de police au niveau de l'avant-bras et un inspecteur à la tête". "Après deux tirs de sommation, l'un des policiers s'est trouvé dans l'obligation d'utiliser son arme contre le suspect qui a été touché", est-il ajouté.

Par Le360
Le 20/10/2013 à 15h27