Une célèbre voyante arrêtée en flagrant délit à Ouazzane

DR

Revue de presseKiosque360. La police d'Ouazzane a arrêté une célèbre voyante en flagrant délit. La perquisition a permis de saisir des pièces à conviction, dont des centaines de photos de personnalités et de notables de la ville.

Le 04/06/2014 à 23h11

L'arrestation d'une voyante à Ouazzane est devenue l'un des sujets de conversation les plus croustillants chez les habitants des villes du Nord du Maroc. Al Akhbar rapporte dans son édition de ce jeudi 5 juin, que la diseuse de bonnes aventures a été interpellée en compagnie de son complice, avant que les deux ne soient poursuivis pour escroquerie, sorcellerie, et profanation d'un livre sacré. D'après Al Akhbar, la perquisition effectuée à son domicile a permis aux enquêteurs de saisir des pièces à conviction, dont 500 photographies -le quotidien Assabah parle de 200- appartenant à des personnalités et des notables de la ville. Les photos faisant partie du matériel de travail des devins et des sorciers. Elles servent notamment à jeter le mauvais sort, à faire et à défaire les couples.

Tout un arsenal

Les enquêteurs ont également trouvé un certain nombre de cadenas avec leurs clés et des noms dessus. Le cadenas étant un accessoire nécessaire et incontournable pour contrôler les ardeurs d'un mari ou d'un amant infidèles en les frappant d'impuissance à jamais à moins de trouver la clé et de rouvrir le cadenas. Dans le lot, les enquêteurs ont aussi découvert des sous-vêtements pour hommes et femmes, des plantes et des peaux d'animaux ainsi qu'une copie du Saint Coran souillée par les pratiques isotériques de la voyante, selon le journal. Al Akhbar indique que les autorités de la ville de Ouazzane ont ouvert une enquête et procédé à l'arrestation de la voyante suite à des plaintes déposées par des citoyens. Elle a été arrêtée en flagrant délit avec un certain nombre de ses clients venus, pour certains, d'autres villes du Maroc.

Assabah rapporte, pour sa part, que les photos saisies chez la voyante appartiennent à des responsables, des fonctionnaires, des femmes mariées et des jeunes. Ils sont en quête d'un partenaire, atteints d'impuissance, de maladies psychiques ou incapables d'avoir des enfants. Ils recouraient aux services de la voyante en contrepartie de conséquentes sommes d'argent. Ce n'est pas la première fois que le nom de personnalités, sont évoqués dans ce genre d'affaires.

Par Fatima Moho
Le 04/06/2014 à 23h11