Une arnaqueuse achète 2 voitures de luxe à... 50 DH!

DR

Revue de presseKiosque360. Une femme vient d'escroquer une société de vente d'automobiles à Casablanca. Elle a acheté deux voitures de luxe à... 50 DH. Arrêtée, elle a été déférée devant le procureur général près le tribunal de première instance de Ain Sebaa.

Le 24/02/2015 à 06h54

La police judiciaire de Ain Sebaa-Hay Mohammadi de Casablanca a déféré, lundi, devant le procureur général près le tribunal de première instance, une femme accusée d’avoir escroqué une société de vente de voiture.

Relatant les détails de cette arnaque, Al Akhbar nous apprend, dans son numéro de ce mardi 24 février, que l’arnaqueuse s’était présentée, en compagnie de deux complices, à l’administration de la société, à Ain Sebaa, pour finaliser les contrats d’achat de deux voitures de luxe. Relevés de virements bancaires en main, elle a affirmé aux vendeurs avoir déjà effectué le virement sur le compte de la société, ajoute le journal, précisant que les sommes censées avoir été virées sur le compte de la société s’élèvent respectivement de 850.000 DH et 472.000 DH.

Mais, après avoir contacté la banque, les responsables de la société ont découvert le pot aux roses: les deux documents étaient falsifiés, poursuit Al Akhbar qui fait savoir que l’arnaqueuse n’a déposé sur le compte en question, en tout et pour tout, que la modique somme de 50 DH.Réalisant l’escroquerie, les responsables de la société ont aussitôt alerté les services de la PJ qui ont mis la main sur la femme et ses deux complices et saisi les deux documents bancaires falsifiés.L’enquête a prouvé l’implication de la femme mais blanchi les deux personnes qui l’accompagnaient et qui n’étaient pas au courant de son manège.

Par Samir Chennaoui
Le 24/02/2015 à 06h54