Une ado décède d'une crise cardiaque à cause de... sa phobie des toilettes

DR

En 2013, une Britannique de seize ans décédait d'une crise cardiaque. Deux ans plus tard, une enquête révèle une conclusion à peine croyable: l'adolescente est morte après s'être retenue d'aller aux toilettes pendant deux mois. La raison ? Une phobie qu'elle a développé dans son enfance. Tragique!

Le 07/07/2015 à 00h15

Il existe toutes sortes de phobies, de la peur de l'avion à celles des espaces clos, en passant par les ascenseurs. Certaines de ces angoisses souvent irrationnelles et dévorantes peuvent être fatales. L'histoire tragique d'Emily Titterington en est la preuve. Décédée il y a un peu plus de deux ans d'une crise cardiaque, l'adolescente britannique, qui souffrait d'une forme d'autisme, a payé très cher sa... phobie des toilettes. Une enquête menée à la suite de sa subite disparition a élucidé les causes surprenantes de ce drame.

Le 8 février 2013, Emily a été retrouvée morte dans sa salle de bain. L’autopsie a révélé que ses intestins avaient tellement gonflé qu’ils avaient impacté les autres organes et provoqué une crise cardiaque. « Ses côtes les plus basses avaient été poussées plus bas que son pubis, j’étais choqué », a témoigné l'un des ambulanciers. Son médecin, horrifié par ce drame, a déclaré qu’il prescrivait souvent des laxatifs à la jeune femme mais qu’il se doutait qu’elle ne les prenait pas.

Peur panique des voyages en avion, du noir, des lieux clos, de rester seul… Selon l’Organisation mondiale de la santé, un adulte sur deux éprouverait des peurs excessives et gênantes, tandis que 12 % de la population souffriraient de phobies, peurs explosives et invalidantes.

Par Le360
Le 07/07/2015 à 00h15