Un scandale sexuel secoue le secteur de l'enseignement à Kénitra

DR

Revue de presseKiosque360. La ville de Kénitra vit au rythme d'un scandale sexuel impliquant un enseignant, qui aurait exploité sexuellement plusieurs de ses élèves. Malgré l'ampleur de ce scandale, l'enseignant en question n'aurait pas été inquiété.

Le 17/10/2018 à 22h27

Un enseignant du lycée Al Massira Al Khadra aurait exploité sexuellement un grand nombre de ses élèves, et ce durant plusieurs années.Dans son édition datée de ce jeudi 18 octobre, Al Akhbar rapporte que des photos et vidéos compromettantes font, depuis quelques jours, le tour des réseaux sociaux. Et le journal de préciser qu'on y voit l'enseignant, qui se fait surnommer "le poète", en compagnie de plusieurs de ses élèves, chez lui, dans différentes positions sexuelles.

Al Akhbar affirme que plusieurs parents d'élèves vivent actuellement dans la crainte de tomber sur des photos ou des vidéos mettant en scène leurs filles.

L'enseignant mis en cause aurait pour habitude d'exploiter ses élèves, ainsi que ses collègues. Muni d'une caméra numérique, il les prenait en photo ou les filmait dans sa chambre à coucher, sa cuisine ou sa salle de bains.

Le journal affirme que le dossier de l'enseignant en question avait été soumis au gouverneur de la ville et au ministère de l'Education nationale, mais que l'affaire a été étouffée pour éviter d'éventuelles conséquences néfastes sur les élèves et leurs familles.

Al Akhbar rappelle surtout l'affaire d'une élève que ledit enseignant d'arabe avait eu dans sa classe entre 2010 et 2015. Pendant un an et demi, il l'aurait exploitée sexuellement. Cette affaire avait d'ailleurs été instruite par la police, qui l'avait arrêté et auditionné son élève.

Bizarrement et malgré des preuves accablantes, dont des photos et vidéos explicites, l'enseignant avait été relâché.Marié et père de deux enfants, l'enseignant en question milite au sein de plusieurs associations culturelles, souligne Al Akhbar.

Par Zineb El Ouilani
Le 17/10/2018 à 22h27