Dans le quartier de Bettana, à Salé, un père de famille, en proie à des crises de nerfs de plus en plus fréquentes depuis quelques années, a chassé sa femme et ses trois enfants du domicile familial. Dans un dernier accès de colère, il a violemment battu le plus jeune de ses fils, lui causant plusieurs fractures, comme le montre une vidéo enregistrée par son cadet. Ce qui a poussé sa famille à porter plainte contre lui.
Al Akhbar, qui rapporte cette affaire dans son édition de ce lundi 10 septembre, précise que la victime, âgée de 15 ans, a été transportée aux urgences suite à cette agression. Le médecin qui l’a auscultée lui a délivré un certificat médical faisant état de fractures au niveau de l’épaule et du genou gauche, en plus de plusieurs autres blessures graves.Le journal ajoute que le fils aîné a porté plainte devant le procureur du roi qui a confié le dossier à la police judiciaire. Le père a été arrêté quelques jours après l’agression, avant d'être remis en liberté quelques heures plus tard.
Al Akhbar indique avoir reçu des vidéos montrant le père violentant ses enfants. Selon la publication, l'homme n’hésite pas à porter coups de pied et coups de poing au visage, quand il ne fait pas usage de bâtons. Et d’ajouter que le père n'en est pas à son premier méfait. Il avait, en effet, l’habitude de battre son fils de 15 ans.Le fils aîné a déclaré à Al Akhbar avoir immigré en Allemagne à l’âge de 25 ans, pour travailler et fuir la vie infernale que son père imposait à la famille.
A propos de violences familiales, Al Akhbar rappelle l’affaire de ce garçon martyrisé à Oued Amlil, il y a quelques mois de cela, par son père qui, après l’avoir attaché et sauvagement battu, a tenté de le le tuer en l'axphyxiant dans un four traditionnel.Le quotidien rapporte également l’histoire de ce père qui avait tenté de se venger de ses enfants après le départ de leur mère pour l'Arabie saoudite. Pour faire pression sur sa femme qui l’avait quitté pour aller travailler, il n’a pas hésité à infliger à ses enfants des traitements cruels qu’il prenait soin de filmer et dont il envoyait les enregistrements à son épouse.